Où sont élevés les chiots ?
Les chiens de notre élevage sont d'abord et avant tout nos chiens de famille. Ils vivent dans la maison avec nous, dorment dans notre chambre, se reposent sur nos divans et sont libres en tout temps de sortir dehors pour se dégourdir ou se prélasser au soleil. Nous n'utilisons pas de cage, car nos chiens n'en ont pas besoin, ni la nuit, ni lors de nos absences.
Photos 1 et 2 : Enclos de mise-bas. Cet enclos sera le lieu de naissance. Les chiots y resteront entre 2 et 3 semaines.
Photo 3 : Enclos de transition. Lorsque les bébés auront besoin de se déplacer davantage et d'avoir un coin pour les besoins et la nourriture.
Photo 3 : Enclos de sevrage. Les chiots ont maintenant besoin de beaucoup d'espace pour jouer et découvrir.
Photo 4 : Salle de jeu intérieure. Divers modules d'enrichissement sont mis à la disposition des chiots.
Photo 5 : Terrain extérieur entièrement clôturé et sécurisé. L'été, un kit complet d'agilité est disponible.
Comment sont élevés les chiots ?
Dès les premiers jours de vie, les chiots sont initiés à différents stimuli et seront exposés à beaucoup d'éléments de socialisation jusqu'à leur départ. Pour m'aider à organiser mes activités avec les chiots, je consulte le programme Puppy culture, un guide complet sur le développement et l'éducation du chiot de 0 à 12 semaines. Ce guide est également un excellent outil pour les adoptants puisqu'il couvre la période de socialisation jusqu'à 12 semaines. Pour plus d'information sur le programme de Puppy culture, cliquer sur le lien suivant :